
. Bibliothèque principale
![]() |
614 résultat(s)
Affiner la recherche


![]()
texte imprimé
Il était une fois une maman qui avait 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3. Avant d'aller dormir, ils prenaient leur bain dans 1, 2, 3 petites bassines. Une pour chacun. « Maman, Maman, il manque un petit canard ! Il manque un s[...]![]()
texte imprimé
"De A comme ami à Z comme Zut, Agnès de Lestrade et Dankerleroux nous livrent un abécédaire qui ne manque pas de croquant. Se jouant des poncifs, des contes célèbres ou des expressions, ils revisitent cet univers avec un humour des plus mordan[...]![]()
texte imprimé
Delphine Bournay, AuteurFlora n'a pas du tout l'intention de finir son assiette ce soir. Ni même de la commencer. Car ce que son Papa lui a cuisiné, c'est une verte et berk purée de brocolis. La goûter pour savoir si elle aime ? Inutile. Flora connaît très bien ses [...]![]()
texte imprimé
Claude Ponti, AuteurDans sa maison enterrée, Paloum-Pîm fabrique des machines et des robots pour tout voir et tout savoir, en se demandant s’il y a encore un dehors. Dans sa maison engloutie, Kobaloum-Pïm fait pareil. Ils ne le savent pas encore mais, à force de [...]![]()
texte imprimé
Florence Seyvos, Auteur ; Anaïs Vaugelade, Illustrateur | Paris : l'école des loisirs-Kilimax | 2004Il était une fois un petit tyrannosaure qui n’avait pas d’amis parce qu’il les avait tous mangés. Il avait essayé de se retenir très fort, mais il avait toujours si faim, si faim, qu’il se jetait sur chaque nouvel ami et n’en faisait qu’une bo[...]![]()
texte imprimé
Nathalie Bélineau, Auteur ; Émilie Beaumont, Auteur | Paris : éd. Fleurus | L'imagerie des bébés | 2004Une adorable collection pour les bébés jusqu'à 3 ans. un petit format, une vouverture rembourrée avec de la mousse, des coins arrondis et de ravissantes images réalisées en pâte à modeler. Editions Fleurus![]()
texte imprimé
Ole KÉonnecke, Auteur ; Florence Seyvos, Traducteur | Paris : L'École des Loisirs Max | Minimax | DL 2006, cop. 2006Anton a un chapeau de magicien. Il peut donc faire disparaître Lukas, qui refuse de croire en ses pouvoirs.![]()
texte imprimé
Antoon Krings, Auteur | [Paris] : Gallimard jeunesse-Giboulées | Les drôles de petites bêtes | DL 2017Apollon le grillon est un peu triste depuis que ses ritournelles ne plaisent plus et qu'on ne l'invite plus. Un jour, il croise Eglantine, une petite abeille. Ensemble, ils rendent visite à Mireille et pour elle, ils improvisent un duo.![]()
texte imprimé
Gerda Muller, AuteurLa 4e de couverture indique : «Florian est paresseux et il veut tout, tout de suite. Il se verrait bien devenir sorcier à la place du sorcier, lui qui n'est que son apprenti. Un jour que son maître a le dos tourné, voilà le débutant qui se met[...]![]()
texte imprimé
Le petit garçon et son chien en ont marre de ce papa rigolo qui raconte toujours des histoires à mourir de rire ; ce qui leur ferait plaisir à eux, c'est une histoire triste à pleurer ; Ah ! C'est comme ça ! braille soudain la table de chevet [...]![]()
texte imprimé
Tomoko Ohmura, Auteur ; Corinne Atlan, TraducteurQuelle canicule aujourd'hui, comment se rafraîchir ' Petit Paresseux a une bonne idée : aller se baigner ! Tout au long de sa descente, pas à pas, il rencontre ses amis et tous veulent l'accompagner. En voulant attraper un fruit bien mûr, pata[...]![]()
texte imprimé
Depuis toujours, les animaux parlent à Asha. La première fois, une perruche à collier s'est perchée sur son berceau et lui a dit : "Hé ! Suis-je le premier oiseau que tu vois ?" Puis, Asha a grandi. Elle parle hindi avec ses parents. En même[...]![]()
texte imprimé
Emmanuelle Zicot, Auteur ; Pierre Bertrand, Auteur | Paris : Archimède-l'école des loisirs-Club Animax | 2003La pluie, synonyme de grisaille et même, parfois, de catastrophes... Mais dans la savane, il n'a pas plu depuis longtemps, les troupeaux d'herbivore ont fui. Comment faire, quand on est une mère guépard, pour nourrir ses petits? Comment chasse[...]![]()
texte imprimé
Quand je tombe, Super Papa arrive et hop ! il avale mon bobo. Tout de suite, je me sens mieux. Mon papa est le champion des avaleurs de bobos : c'est sa spécialité !![]()
texte imprimé
Brrr ! Ernest n'aime pas du tout les bains glaces dans la mer du Grand Nord ! Il préfère les promenades avec son ami renard...