Centre de ressources et de documentation de la Mce
Il est ouvert à toute personne désireuse de s'informer ou de monter un projet sur l'environnement, la consommation, le développement durable, l'alimentation et l'éducation à l'environnement.
Il s'adresse aussi aux acteurs éducatifs : enseignants, étudiants, éducateurs, animateurs de centre de loisirs ou de structures de proximité, de bénévoles d'associations de quartiers, parents d'élèves...
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur

![]()
texte imprimé
À travers une centaine de portraits d’arbres remarquables d’Ille-et-Vilaine, ce livre invite à (re)découvrir un patrimoine vivant insolite, à percevoir la complicité singulière tissée entre l’homme et ces extraordinaires végétaux et surtout à [...]![]()
texte imprimé
Après des années de collecte des données par les membres de l'association mais aussi par plus de 3 000 contacts sur l'ensemble du territoire, l'édition d'un atlas des mammifères sauvages est enfin à l'ordre du jour. C'est le premier du genre e[...]![]()
texte imprimé
Le Pays de Cornouaille a été créé en 2003 et comprend désormais 68 communes et près de 300 000 habitants, soit 40 % du département du Finistère et 10 % de la Bretagne. En superficie, il est le deuxième pays de la Bretagne après celui du Centre[...]![]()
texte imprimé
Anémone des bois, ficaire, véronique officinale, pédiculaire des bois ou encore bruyère cendrée...toutes ces fleurs, et une soixantaine d'autres, sont présentées dans cet ouvrage. Les deux auteurs, respectivement passionnés de légendes et féru[...]![]()
texte imprimé
Surnommé le « Versailles breton », le Domaine de Kerguéhennec existe depuis 1710 sur la commune de Bignan, Morbihan. Ses perspectives majestueuses, au centre d'un parc lui aussi classé enchantent des milliers de visiteurs chaque année. Il est [...]![]()
texte imprimé
François de Beaulieu, Auteur ; Ecomusée du Pays de Rennes, Directeur de publication, rédacteur en chef | Lopérec : Locus Solus | 2017Hier les landes étaient au coeur de la vie rurale et couvraient 30% de la Bretagne historique ; aujourd'hui, elles n'occupent plus que 0,5% du même territoire. C'est dire si ce patrimoine est devenu précieux et doit être mieux connu et préserv[...]