Centre de ressources et de documentation de la Mce
Il est ouvert à toute personne désireuse de s'informer ou de monter un projet sur l'environnement, la consommation, le développement durable, l'alimentation et l'éducation à l'environnement.
Il s'adresse aussi aux acteurs éducatifs : enseignants, étudiants, éducateurs, animateurs de centre de loisirs ou de structures de proximité, de bénévoles d'associations de quartiers, parents d'élèves...
Catégories

![]()
texte imprimé
Daniel Crozes, spécialiste reconnu du petit monde si particulier des plateaux de l'Aubrac, nous invite à un voyage humain, historique et esthétique en compagnie de la plus belle vache du monde.![]()
texte imprimé
Au sud du Massif Central, le plateau d'Aubrac est une région secrète aux allures de steppe et de désert oú les grands espaces côtoient de sauvages et profondes gorges boisées. Granite et basalte de la roche, vert et brun des prairies ponct[...]![]()
texte imprimé
Par la diversité de leurs paysages, leur dimension envoûtante et originelle, les Cévennes sont de ces régions âpres et vivantes qui projettent dans un Ailleurs permanent. Séduite par la beauté des photos de Jean du Boisberranger, Ysabelle La[...]![]()
texte imprimé
Kenneth White ; Paul Moscovino, Illustrateur ; Christian Lhuisset, Photographe | Bez-et-Esparon : Etudes et communication | 1999En 1878, Robert Louis Stevenson fit un voyage dans les Cévennes qui non seulement fut une étape cruciale dans son développement, mais inaugure une nouvelle sorte de littérature. Ce faisant, il fait entrer les Cévennes dans le patrimoine poét[...]![]()
texte imprimé
Un homme, une civilisation. Christian Avesque, 70 ans, est le dernier berger du causse Méjean. De ce royaume de beauté émaciée, il possède tout ce qui n'a pas de prix : des paysages de sauvagerie et de douceur, un ciel somptueux, la mémoire [...]![]()
texte imprimé
Ce livre de photographies nous fait découvrir, au cœur de la France, un espace aussi dépaysant qu’une Patagonie. C’est l’Aubrac, son rude hiver, ses animaux sauvages, une France montagnarde et rurale à l’espace impressionnant.![]()
texte imprimé
Anne Le Maître a suivi, plus d’un siècle après, le chemin emprunté par Stevenson. Comme lui, elle a voulu retrouver le plaisir de la marche lente, mêlant effort et contemplation, s’attachant à la découverte des régions traversées. Comme lui,[...]![]()
texte imprimé
Anne Le Maître a suivi, plus d’un siècle après, le chemin emprunté par Stevenson. Comme lui, elle a voulu retrouver le plaisir de la marche lente, mêlant effort et contemplation, s’attachant à la découverte des régions traversées. Comme lui,[...]