Centre de ressources et de documentation de la Mce
Il est ouvert à toute personne désireuse de s'informer ou de monter un projet sur l'environnement, la consommation, le développement durable, l'alimentation et l'éducation à l'environnement.
Il s'adresse aussi aux acteurs éducatifs : enseignants, étudiants, éducateurs, animateurs de centre de loisirs ou de structures de proximité, de bénévoles d'associations de quartiers, parents d'élèves...
Détail de l'auteur
Auteur Gilles-Eric Séralini |
Documents disponibles écrits par cet auteur

![]()
texte imprimé
Apparus dans les années 1980 pour remplacer les plantes à la base de l'alimentation animale et humaine, les OGM sont aujourd'hui produits par une poignée de multinationales détentrices d'un immense pouvoir économique. Ces grandes firmes, qui s[...]![]()
texte imprimé
Depuis plus de trois décennies, les industries du vivant nous promettent un avenir radieux : les thérapies géniques devraient pouvoir soigner les maladies génétiques mais aussi le cancer, le clonage et les manipulations génétiques nous faire v[...]![]()
texte imprimé
L'auteur, spécialisé dans l'étude des polluants sur la santé, apporte les preuves que nous pouvons nous dépolluer, tant au niveau de nos organismes avec de nouveaux types de médicaments pour nous détoxifier, que de notre société. Mais il ne se[...]![]()
texte imprimé
Dans cet ouvrage, l'auteur explique les différentes facettes scientifiques de la production des OGM, leur risques (directs et indirects) ainsi que leurs avantages.![]()
texte imprimé
Gilles-Eric Séralini, Auteur ; Jérôme Douzelet, Auteur | Arles : Actes Sud | Domaine du possible | 2014Les industries internationales ont systématisé l'emploi de substances chimiques, depuis leur épandage dans les champs, en passant par l'élevage, les transformations, les conditionnements et la distribution de notre nourriture. Si les polluants[...]![]()
texte imprimé
Pour démontrer la dangerosité des produits artificiels et des polluants alimentaires qui inondent nos marchés, Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire, a mis en place, entre 2008 et 2011, une expérience visant à étudier, pour [...]