Centre de ressources et de documentation de la Mce
Il est ouvert à toute personne désireuse de s'informer ou de monter un projet sur l'environnement, la consommation, le développement durable, l'alimentation et l'éducation à l'environnement.
Il s'adresse aussi aux acteurs éducatifs : enseignants, étudiants, éducateurs, animateurs de centre de loisirs ou de structures de proximité, de bénévoles d'associations de quartiers, parents d'élèves...
Détail de l'auteur
Auteur Lionel Maugain |
Documents disponibles écrits par cet auteur

![]()
Article : texte imprimé
Lors d'un décès ou d'une incapacité de travail, l'échéance du crédit immobilier n'est parfois pas prise en charge. A la stupeur des emprunteurs, qui se retrouvent dans une grande vulnérabilité.![]()
Article : texte imprimé
Les néosyndics se sont fait connaître par des campagnes moquant les cabinets de syndics traditionnels, jugés trop peu réactifs ou trop chers. 60 millions a comparé l’offre de ces nouveaux venus de l’ère numérique.![]()
Article : texte imprimé
60 Millions a lancé un questionnaire, en mars, avril et mai 2022, portant sur la vie en copropriété. Selon les réponses reçues, les problèmes rencontrés dans les immeubles ne sont pas tous liés au syndic, même si la qualité du cabinet est [...]![]()
Article : texte imprimé
Filières d’approvisionnement, fabrication... Depuis quatre ans, les grandes entreprises doivent identifier les atteintes à l’environnement et aux droits humains et les combattre. Le font-elles ? Le bilan est plus que constrasté.![]()
Article : texte imprimé
La grande distribution est-elle exemplaire ? 60 Millions de consommateurs a interrogé six enseignes sur leur politique environnementale et sociale. Elles ont rechigné à répondre, ou l’ont fait partiellement...![]()
Article : texte imprimé
S’il y a refus de prélèvement, la plupart des opérateurs télécoms, énergie et Internet ajoutent leurs propres pénalités aux frais bancaires déjà élevés. Une surfacturation qui n’est pas toujours justifiée.![]()
Article : texte imprimé
Les banques rechignent à exécuter le mandat de mobilité institué par la loi Macron en 2017 et à clôturer, dans la foulée, les comptes de leurs clients. Ce qui plonge certains d’entre eux dans une situation kafkaïenne.![]()
Article : texte imprimé
Les escrocs s’introduisent dans l’espace bancaire des clients et parviennent à vider leurs comptes par virements frauduleux. Les banques refusent de rembourser, invoquant la négligence, et laissent les clients dans le désarroi.